Wednesday, July 10, 2013

Notre Troisième Semaine



Les stagiaires ont passé une bonne troisième semaine!  Notre emploi du temps était un peu différent, parce que nous sommes partis en Normandie. Le lundi et mardi nous avons eu les cours. Nous avons discuté les choses qu'on allait voir en Normandie.

 
Dans le car, nous nous sommes arrêtés à St. Malo où nous avons marché dans la vielle ville et nous avons fait des achats. Ce qui était cool, ce sont les remparts où nous voyions la mer, des bateaux, et des méduses, d'un côté.

   Puis nous avons repris le car pour le Mont Saint Michel. Il y avait beaucoup de monde et des commerçants de souvenirs. Je pense que la construction a coûté très cher parce que c'est une site historique fabuleuse qui a été construite sur le sable et sans outils modernes.

 
   Après cette visite, nous avons mangé a l'auberge au bord de la mer (l'Atlantique!). Puis nous avons nagé. L'eau était très froide, mais la marée était basse, donc on a joué au frisbee. C'était sympatique. Vers
22h30 nous avons éteint la lumière. Le lendemain on s'est réveillé vers 7h.
Nous avons mangé le petit déjeuner et nous sommes partis pour la Pointe du Hoc et le cimetière Américain.

   C'était des lieux émouvants, c'est une page de l'histoire triste. J'avais lu et entendu beaucoup de choses sur ces endroits, et je suis heureux de les avoir vraiment vus et d'avoir chanté l'hymne national des États-Unis.

   À Caen, au musée, "Le Mémorial" il y avait beaucoup de traces du passé comme les vêtements , les livres, les publicités, et aussi un film expliquant le débarquement sur les plages en Normandie.

   La tête pleine de souvenirs, nous sommes retournés à Saumur chez nos familles.


   Vendredi soir, on a fait un pique-nique. Tous le monde a mangé ensemble. Il  y avait de bonne musique. Un chorale de Saumur a chanté pour nous! Nous avons chanté aussi pour nos familles d'accueil, "La Merseilles" et le "Star Spangled Banner." On y a bien mangé, chanté et dansé. C'était très jolie.

    On a passé encore une semaine fantastique!

No comments:

Post a Comment